Channel: Empreinte d'Asie » temple

J’en veux Angkor !

Fièvre, fatigue et boutons…Le diagnostic est sans appel : la pause siem reapoise sera plus longue que prévue et avant de découvrir les ruines tant attendues d’Angkor Vat, Fred devra approfondir sa...

J’en veux Angkor ! (suite)

Nous ne pouvons plus nous passer de notre tuk tuk ni de son souriant conducteur (aux virages si serrés que l’on se demande encore comment nous avons fait pour éviter les véhicules en sens inverse et...

« Au fond des forêts du Siam, j’ai vu l’étoile du soir se lever sur les...

Henri Mouhot, Journal Voilà la phrase qui a fait rêver Pierre Loti minot dans son musée d’enfant et lui fit se promettre qu’il se rendrait à son tour en ce lieu. Quelques décennies plus tard ce fut...

Pursat : Tonlé Sap et countryside

Nous avons choisi de nous rendre à Pursat pour effectuer l’excursion tant attendue au Tonlé Sap, et comme souvent au Cambodge nous trouvons bien plus que ce que nous sommes venus chercher. Et c’est...

Quand nous roulions sur les chemins de Kompong Cham jusqu’à Kratie, à...

Pour nos derniers jours au Cambodge, nous décidons de remonter le Mékong de Kompong Cham à Kratie en vélo. En guise de montures nous ne trouvons que deux petites bicyclettes sans vitesses, aux freins...

Lumières sur Bagan

Sur l’immense site de Bagan, pour un peu, les touristes se feraient aussi nombreux que les temples. Une des conséquences qui en découle est que si l’on aime l’imprévu et que l’on se laisse...

Pakokku, soleil au cœur et lumières de pleine lune

Rien ne nous prédestinait à faire étape à Pakokku. Sauf qu’à priori il n’y avait rien de particulier à y faire. Ce qui nous a semblé être une première bonne raison de nous y arrêter. L’autre bonne...

Mandalay, moines et teck

Le nom de Mandalay fait rêver. Sans que l’on sache pourquoi. Les sonorités du mot ? Des fantasmes qui se seraient glissés derrière l’évocation de la ville ? Et pourtant aucune image précise ne se...

Sur les bords du lac, Inthein

La paresse n’est pas toujours mauvaise conseillère. Voilà la notre en tout cas fort bien récompensée! Elle qui nous a fait prolonger la nuit, le petit-déjeuner et la lecture au soleil, nous offre...

Yangon

Nous voilà à Yangon, ville délaissée à notre arrivée mais à laquelle nous consacrons nos derniers instants en Birmanie. Après des petites villes et des villages, l’arrivée dans une grande ville a...

Borobudur, un mandala dans la jungle

Aux premières heures du matin, enveloppés dans le sarong réglementaire, nous sommes au pied du Borobudur, deux millions de blocs de pierre vieux de 1200 ans. Le plus grand temple bouddhique du monde....

Somewhere on the road in Java

Quand on roule à moto il faut entrer dans la ruche, bourdonner de conserve, se mêler à l’essaim d’insectes vrombissants et pétaradants qui sont les rois, les vrais maîtres de la route. Virevolter,...

Des temples en veux-tu en voilà ! Prambanan, Plaosan et Boko

Après les roches volcaniques, les cendres, le bitume, les graviers, nous retrouvons du minéral sacré et renouons avec les vieux cailloux. Nous avions commencé notre boucle à moto par Borobudur, nous...

Dans les rues de Yogyakarta

Premières impressionsYogyakarta est, paraît-il, l’âme de Java, son cœur artistique et culturel, où cohabitent modernité et tradition. C’est également la dernière cité à posséder un sultan, intégré à...